Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 décembre 2013 1 23 /12 /décembre /2013 08:47

Salut à tous, voici donc un nouveau CR ! Donc le résumé de plusieures sorties du mois de décembre, un mois très dure cette année, surement à cause du très beau temps et le temps ensoleillé qui a complêtement callé les brochets qui semblent tout juste reprendre de l'activité, les sandres le constat est le même l'eau est devenue super claire, le débit est très bas, les sandres ne bougent presque pas non plus ! Enfin cela n'a pas été facile mais j'ai réussi à sortir mon épingle du jeu, mais cela à toujours été de justesse et il n'y a pas eu véritablement de cartons. D'autant plus que j'avais pas mal de travail dont un bac blanc à préparer ...

Session du premier décembre, en pleines révisions je m'accorde 1h30 de pêche pour décompresser, au programme traquer des brocs avec mon pote Sacha, bonne session pour moi puisque j'enchaine 3 brocs en 3 lancés !

Certe le premier broc n'est pas très gros, mais il a eu lemérite de me faire une superbe attaque sous la surface, la gourmandise est un vilain défaut mon petit !

En revanche le deuxième brochet est déja plus sympa ! Bien gras un belle buchette ! Un super combat, je préfère pêcher les brochets désormais plus finement avec des leurres moins gros mais au moins les combats sont bien plus sympatiques sur de petites cannes !

Et enfin le dernier, encore un joli poisson avec de belles couleurs !

La seconde session de ce CR se déroule exactement une semaine plus tard, encore une fois je ne peux que m'accorder 1h30 de pêche ... Cette fois les poissons sont vraiment callés, c'est le désert ( Trop de soleil )...

 

C'est seulement vers la fin que je me sauve avec un joli brochet qui a raté une première fois me coupant mon leurre en deux, mais je ne l'ai pas piqué, je remonte un leurre souple sur le texan faiblement plombé et le brochet réattaque directement !

La session suivante se déroule exactement de la même manière que les deux premières, sauf que cette fois les brochets sont juste inactifs, c'est seulement vers la fin de cette session que grâce à mes lunettes polarisante je distingue très nettement la silhouette d'un brochet, posé sur le fond, je passe en premier au spinner juste devant lui, aucune réaction, je repasse, aucune réaction, je sors ma boîte de leurres, je monte donc un shad en coloris naturel sur une tete plombée de 7 grammes, il faut prendre ce brochet de manière fine ... Je lance mon leurre et le fais passer juste sous le bec du brochet qui se décale immédiatement, et au même moment je me prends une grosse touche ... Je me dis "super il y est !" je bride le poisson qui arrive en surface et ...

... Oh surprise de fou, c'est pas le broc que je pensais mais une super fat perche qui a pris le leurre en premier ! Elle est trop belle, je suis trop content, j'hallucine, je me jette à l'eau pour la récupérer de peur de la décrocher ! Elle super grasse et a des couleurs trop belles je suis comme un fou ! Pour moi les grosses perches comme ça sont des poissons rares, de véritable perles, et elle me fait autant plaisir qu'un brochet métré ! Elle m'a sauvé de la douille je la remercie et comme tous mes poissons, elle repart vivre sa vie aquatique !

La session seuivant s'est déroulé il y a deux jours en Seine avec comme but de traquer les sandres avec Hugo même si les conditions nous préannoncent une douille certaine ... On multiplie les types de postes, après 3h sans touche nous arrivons sur un autre poste et je me prends rapidement une belle tape, bien ferré le poisson monte rapidement en surface, après quelques galère nous parvenons à le hisser sur le quai ...

Il s'avère que c'est un joli sandre qui me fait extrêment plaisir en ces temps de pêche difficiles, ils commençaient à me manquer ces petit gars à canines et dorsales épineuses !

La session se poursuit mais même si on se prend quelques tapes très discrètes pas de poisson suplémentaire piqué, jusqu'au moment où je me prends une énorme châtaigne je ferre dans le vide, mon moulinet tourne bizzarement, je regarde si ce n'est pas l'anti-retour qui déconne, non, je mouline pour retendre ma ligne et effectivement, je viens bien de me faire couper très salement à la touche par ce qui avait l'air d'être un joli brochet de seine ... Dommage ... La session se poursuit et vers la fin je parviens à ferrer une de ses petites tapes bien sèches que mettent les sandres, c'est un petit mais il fait plaisir tout de même ...

En revanche je ne sais pas si il s'agit d'une marchandise consommable comme l'indique le panneau à l'arrière mais ce qui est sûre c'est qu'il est bien retourné à l'eau !

Le lendemain matin, je décide d'aller voir si il n'y pas un ou deux brochets qui se lasseraient prendre, mais même constat que les semaines précédentes, il sont callés et inactifs ...

Seule cette jolie carpe vient récompenser mes efforts et me dire bonjour ... !

Voici donc la fin de ce CR spécial mois de décembre, je vous souhaite d'ici là un bon Noël et de bonnes vacances à tous et à très prochainement pour un prochain report !

Léo

Partager cet article
Repost0

commentaires