Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 novembre 2013 6 23 /11 /novembre /2013 17:49

Salut à tous ! Enfin je me décide à publier un nouveau CR ! Un résumé de plusieurs sorties de pêche sur les dernières semaines ! Je vais faire assez court sur le texte pour laisser place aux nombreuses photos ! Et il y a des lunkers !!!!! J'ai notamment battu mon record brochet ... Enfin commençons tout de suite !

Voilà une série de petits zanders pris sur plusieurs sessions ...

Cane Thumper Big Bite Bait !

Cane Thumper

Swing impact 3" Keitech, sur canne Hookers "Northern Light" ! Canne très agréable pour des pêches finesses, merci à FTF !

Un autre cette fois sur un Easy Shiner Keitech 3" !

Un de Seine parisienne cette fois pris sur un Fat RVS 5" Reins !

Un autre minus de Seine qui n'a pas eut peur d'un easy shiner 5" Keitech ...

Et un du canal sur un Swing Impact Keitech, je cherchais bien le sandre mais d'une taille supérieure, ce jour là je ferais tout de même un poisson plus intéressant ... Effectivement vous devez vous demander "Mais pourquoi dans le titre il parle de lunkers ? Y'a que des pin's ! " Voici donc ce poisson plus intéressant, ilfait plaisir, ça faisait longtemps que je n'avais pas poser mains sur une masta perche !

Voilà des poissons que j'addore ce sont de véritables petites perles, celle-ci donc faite en canal sur un D'Fin Daiwa 4" en cherchant les sandres, belle surprise !

Une autre perche prise lors de cette session mais plus modeste sur un one up shad 3"

J'ai également traqué quelques fois les brochets durant ces derniers temps avec quelques beaux poissons mais souvent des sessions avec peu de quantité ...

Voici un beau broc pris sur un Bbz, sur une sortie avec Fabrice ( le photographe ), Farid et Olivier, durant laquelle tous feront du brochet et Pico un très beau aussi !

Un autre beau pike pris sur un spinner après qu'il ait attaqué une perche que je ramenais, changement de canne et c'était pendu ;) !

Un autre brochet pris à l'aide d'un Jerky J swim castaic sur une tête plombée à palette, le tout ramené lentement en linéaire !

Entre temps est arrivé Amazing Fishing, une entreprise 100% française qui démarre, elle vend sa gamme de leurres et autres accessoires, je remercie Stéphane Médina pour la proposition afin que je représente sa marque ainsi qu'avec mes amis Farid et Fabrice ! Les leurres sont de superbes factures et actuellement à un prix d'appel très attractif, ils sont disponibles en cliquant sur ce lien : http://www.peche-et-leurre-discount.fr/59_amazing-fishing . J'ai eu des résultats très prometteurs sur les jolies perches avec le shad prédilection au canal !

J'ai aussi essayé le shad Absolution sur les brochets alors que Farid et Fabrice l'ont essayé avec succès sur les sandres ( voir le blog de Fabrice ) ... Voici mes résultats très prometteurs pour ce leurre !

Un premier bec de 76cm !

 

Bien piqué comme il faut ... ce shad émet de fortes pulsations lorsqu'il est ramené lentement en linéaire, le top pour le broc !

Et un plus gros de 91 cm ! j'en prendrais également un troisième mais d'environ 50 cm, je ne l'ai pas photographié .

Je remercie donc Stéphane et Amazing Fishing de m'avoir attribué leur confiance !

S'est ensuite déroulée une sortie avec David, Jérémie, Hugo et Victor à Paris durant laquelle, nous ne toucherons que peu de poissons, mais des poissons plutôt sympatiques !

Premier poisson de la journée pour moi une belle carpe commune de seine qui m'a offert un super combat en plein courant ! Par la suite j'ai décroché un gros sandre et mon morale s'en est retrouvé au plus bas ... Mais cela était sans compter la suite et la fin de la journée !

La seine a bien voulu m'offrir ce magnifique sandre ! Super moment entre amis et grosse surprise sur le combat offert par ce poisson on croyait tous à un silure au début ! Ce poisson a été pris sur un fat RVS 5" ! Il fait plaisir après les nombreux petits sandres pris, enfin un beau ! Lunker zander !

Lors d'une session avec Hugo, les deux Arnaud, Sacha et Yohan à Paris j'ai pu faire cette jolie perche de Seine en cherchant le sandre a plus de 10 mètres de haut, la pauvre a subit un baptême de l'air avec un grand dropage ! Elle n'a pas eut peur du fat RVS 5" ! Une bien belle surprise car les perches sont très rares en période de crue ! Milles bravos à Hugo très bon pêcheur de sandres qui lors de cette journée nous a fait une démonstration en nous sortant 3 sandres coup sur coup dont un big zander de 91 cm !

Finalement pas plus tard qu'hier encore sur Paris une session assez pourrie niveau poisson, heureusement on a bien rigolé entre potes malgrè des évênements peu souhaitables... C'est finalement sur la fin de la sortie qu'en l'espace de 10 minutes avec Hugo on fera les seuls 3 poissons de la journée, 2 pour lui ( encore bravo à toi ) et un pour moi que voici donc en photo!

Nice zander sur le money time ! Encore merci à Stéphane pour les vêtements Amazing Fishing !

Et bien sûr, le meilleur pour la fin ! C'est un banal mercredi après-midi que je décide de partir pêcher sans trop de convictions surtout avec comme but de prendre l'air, rendez-vous est donc donné avec Sacha sur un lac du 91 ! Pas très loin de chez nous, son père nous y emmène gentiment, alors que c'est mon tout premier lancé avec mon nouveau spinner megabass pour montrer la nage à Sacha que nous admirons proche de la surface, une véritable poutre sort de nul part pour me happer le leurre ...

Tous deux sommes stupéfaits, je n'y croît pas ! Et pourtant c'est bien quand ma canne se fait embarquer que je réalise que le "monstre" est bien réel, je rétorque donc un ferrage puissant mais à retardement ! Ma canne Tenryu SP73M et mon Rarenium 2500 crissent mais tiennent le coup, après un furieux combat, le poisson parvient à se rendre, je passe ma main dans son opercule, ça y est, il est fait ... record à a clé c'est sûr ! Et effectivement après mesure mon record est explosé avec ce poisson de 1m11, au premier lancé, un mercredi après-midi, après une matinée de cours, si on me l'avait dit le matin même je n'y aurais jamais cru et pourtant, voilà ce magnifique poisson dans mes mains, je suis sur un petit nuage ... !

C'est donc sur ce récit que s'achève ce "gros" CR, j'espère vraiment qu'il vous aura plus et je m'excuse pour le peu d'activité de ces derniers temps, j'espère m'être fait pardonner, et donc je vous dis à très prochainement pour de nouvelles aventures halieutiques !

A+ Léo !

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
excellent report!!<br /> C'est quoi ta canne à sandre, la bleue?<br /> <br /> Thx
Répondre
L
Merci beaucoup :) la canne bleue est une saint croix Legend Tournament Jig N Worm MH :) en taille de 2m .